Conditions de ventes

 

Boutique INRS est administrée par Coop UQAM. Les conditions ci-dessous s’appliquent à toutes les ventes conclues sur le site  boutiqueinrs.ca.

 

Acceptation d'une commande

La réception par courriel de la confirmation d'une commande ne signifie pas automatiquement que Coop UQAM accepte ladite commande et n'est pas une confirmation que Coop UQAM s'engage à vendre l'article commandé. Coop UQAM se réserve le droit, sans avis préalable, de refuser de faire affaire avec certains clients. Il peut être nécessaire pour Coop UQAM, et ce, en tout temps, de vérifier des renseignements personnels ou relatifs aux cartes de crédit avant d'accepter une commande.

 

Modalités de paiement
  • Cartes de crédit acceptées : Visa, MasterCard.

  • Aucun chèque, aucun mandat-poste.

 

Prix
  • Le prix demandé pour chaque produit que vous commandez est celui apparaissant sur Boutique INRS

  • Les frais de livraison ainsi que les taxes de vente applicables sont calculés en ligne en dollars canadiens, mais peuvent varier selon le taux de change et les intervenants externes.

  • Coop UQAM se réserve le droit de modifier en tout temps le prix des produits offerts sur Boutique INRS

Disponibilité des produits
  • Coop UQAM ne garantit en aucun cas la disponibilité des produits offerts sur Boutique INRS. Si Coop UQAM ne peut livrer le produit que vous avez commandé en raison d'une rupture d’inventaire, Coop UQAM vous avisera par courrier électronique et vous aurez alors les options suivantes :

    • Annuler votre commande en communiquant avec nous via la section « Nous joindre » du site boutiqueinrs.ca, auquel cas un remboursement sera effectué pour ce produit.

    • Maintenir votre commande active auprès du site boutiqueinrs.ca et autoriser Coop UQAM à vous expédier le produit en rupture d’inventaire, sans aucun préavis, et ce, dès sa réception, auquel cas un paiement sera automatiquement prélevé sur votre compte de carte de crédit pour ce produit avant que ce dernier ne vous soit livré par le transporteur sélectionné lors de la commande.

 

  • Coop UQAM ne sera en aucun temps responsable de tout dommage que vous auriez pu subir en raison d'une rupture d’inventaire.

 

Livraison des produits
  • Coop UQAM livrera le produit commandé à l'adresse de livraison que vous aurez transmise lors de votre commande. Sous réserve des exceptions qui suivent, la livraison au Canada est gratuite pour les achats de 75$ et plus (avant taxes) et de 7$ pour les achats de moins de 75$.

  •  Les délais et les frais de livraison peuvent varier selon la destination de l'envoi et la disponibilité du produit. Les délais de livraison sont évalués à partir du moment où le produit quittent la place d'affaires de Coop UQAM.

  • Vous deviendrez propriétaire du produit que vous avez commandé lorsque celui-ci sera remis par Coop UQAM à l'entreprise de transport. À partir de ce moment, vous serez tenus d'en assumer les risques et Coop UQAM ne sera pas responsable de leur perte ou destruction.

  • Pour tout produit livré à l'extérieur du Canada, vous êtes responsable des frais inhérents au dédouanement et de tous les autres frais inhérents à l'exportation à l'extérieur du Canada.

  • La livraison du produit est sujette aux règles des entreprises de livraison avec lesquelles Coop UQAM fait affaire, ainsi qu'aux règles de toute autre entreprise avec laquelle Coop UQAM pourra faire affaire de temps à autre. Le cas échéant, vous êtes notamment assujetti aux règles concernant la signature d'un accusé de réception du produit. Si vous êtes absent de l'endroit où vous avez demandé à Coop UQAM de vous livrer le produit, il sera de votre responsabilité de récupérer le produit selon les règles de l'entreprise de livraison.

  • Coop UQAM devra avoir reçu le paiement complet du produit qui doit vous être livré avant de procéder à leur livraison.

Responsabilité
  • Dans l'éventualité où la responsabilité de Coop UQAM à votre égard pourrait être retenue, celle-ci sera limitée à un montant d'argent équivalant au prix que vous avez payé pour le produit retourné.

  • Nonobstant ce qui précède, rien dans le présent article ne peut avoir pour effet de limiter quelque droit que vous pourriez avoir à titre de consommateur en vertu de l'une ou l'autre des lois d'ordre public qui pourrait être applicable dans votre cas.

  

Politique de retour et remboursement
  • Il est possible d’obtenir une note de crédit dans les 7 jours suivant l’achat d’un produit. Notez qu'il vous appartient de retourner à vos frais le produit  avec le reçu original et que le produit doit être en parfaite condition.

  • Pour signaler un retour de marchandise, vous devez communiquer avec le service à la clientèle : info@boutiqueinrs.ca  ou 514 987-3000 poste 2664

  • Lorsque un retour dû à une erreur de commande de votre part est constaté, il vous appartient de retourner à vos frais le produit non conforme après avoir contacté notre service à la clientèle au 1 514 987 3000 poste 3422 ou info@boutiqueinrs.ca . Le remboursement sera porté sur votre carte bancaire dès réception du produit.

  • Lorsqu’une erreur dans la livraison d’un produit est constatée et due à notre service de préparation, un retour  à nos frais vous sera proposé, vous invitant à communiquer avec notre service à la clientèle au 1 514 987 3000 poste 3422 ou info@boutiqueinrs.ca Le remboursement sera porté sur votre carte bancaire dès réception du produit.

  • Pour un changement de grandeur, un retour  à nos frais vous sera proposé, vous invitant à communiquer avec notre service à la clientèle au 1 514 987 3000 poste 3422 ou info@boutiqueinrs.ca . Dès réception du produit, la grandeur demandée vous sera retournée.

Boutique administrée par Coop UQAM 

Ce site est incompatible avec le navigateur Internet Explorer.